*Les inscriptions pour le GP de Sernhac du 16 Juin sont ouvertes*Le championnat régional Occitanie FSGT sur route aura comme support le GP de Beziers du 02 juin 2024*La 3eme manche du CGVTT (xc nimes Mas d'Escattes) est reportée au dimanche 02 Juin*

Fédération Sportive et Gymnique du Travail

Publié par espoircyclistenimois le

*La fondation FIER a lancé en partenariat avec le Ministère chargé des Sports une labellisation pour un sport inclusif, notamment pour les personnes Lesbiennes, Gaies, Bies et Trans (LGBT) ainsi qu’un appel à projet (clôturé au 30 septembre).

L’enjeu des clubs inclusifs envers les personnes LGBT+ rejoint celui de la FSGT, dans le sens de militer pour le droit au sport pour toutes et tous et d’œuvrer contre les discriminations. La coordination de la DFC est favorable à l’obtention de ce label. Cela permettrait également une reconnaissance des clubs concernés déjà affiliés à la FSGT, dans la continuité du temps dédié lors du 24ème rassemblement des gestionnaires. Concernant l’appel à projet, le délai ne permet à priori pas de se lancer dans un projet d’envergure néanmoins il ne faut pas exclure des projets en appuis sur des Comités FSGT ou des temps institutionnels.

Mélanie Pieters se charge d’étudier les possibilités sur la labellisation et d’appels à projets, appuyée par António Fonseca notamment sur la dimension juridique.

*Clip FSGT : Plus que jamais, pratiquez un sport populaire

*Retrouvez nous sur:

Catégories : toutes catégories