Fédération Sportive et Gymnique du Travail
*La fondation FIER a lancé en partenariat avec le Ministère chargé des Sports une labellisation pour un sport inclusif, notamment pour les personnes Lesbiennes, Gaies, Bies et Trans (LGBT) ainsi qu’un appel à projet (clôturé au 30 septembre).
L’enjeu des clubs inclusifs envers les personnes LGBT+ rejoint celui de la FSGT, dans le sens de militer pour le droit au sport pour toutes et tous et d’œuvrer contre les discriminations. La coordination de la DFC est favorable à l’obtention de ce label. Cela permettrait également une reconnaissance des clubs concernés déjà affiliés à la FSGT, dans la continuité du temps dédié lors du 24ème rassemblement des gestionnaires. Concernant l’appel à projet, le délai ne permet à priori pas de se lancer dans un projet d’envergure néanmoins il ne faut pas exclure des projets en appuis sur des Comités FSGT ou des temps institutionnels.
Mélanie Pieters se charge d’étudier les possibilités sur la labellisation et d’appels à projets, appuyée par António Fonseca notamment sur la dimension juridique.