*03/12/2023 : Cyclo-cross de Nimes Vacquerolles*Mise en place d'une sortie VTT pour les adultes le dimanche matin, voir page : Entrainements

Championnat National FSGT cyclisme

Publié par espoircyclistenimois le

Ouest France : Le temps du week-end la commune devient la capitale du cyclisme. Le championnat national de cyclisme et contre-la-montre individuel et par équipes de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) se déroule à Saint-Georges-sur-Erve le 1er et 2 juillet 2023.

La Mayenne est une terre de cyclisme: De nombreux compétiteurs venus de toute la France sont attendus sur les routes d’Assé-le-Bérenger, Izé, Vimarcé et Saint-George-sur-Erve, qui comprend la montée de la fameuse côte du Mont du Feu.

 Durant ces deux jours, se sont déroulés les championnats nationaux contre la montre individuel et par équipe et le championnat sur route toutes catégories confondues, de l’école de vélo (moustiques à benjamins) jusqu’aux super vétérans.

Les circuits : une boucle en huit de 12 km autour du village avec plusieurs passages pour la course en ligne. Un circuit de 18 km pour le contre-la-montre individuel et de 30 km pour celui par équipe avec passage au Mont du Feu, et un parcours pour les écoles de vélo

Pour en savoir plus c’est sur FSGT72 (comité de la SARTHE) : ICI


*Commentaire Henri : Très belle organisation, accueil très sympathique, parcours très sélectif. Bonne participation des coureurs, malheureusement il n’y avait pas trop de public. Le samedi beaucoup de pluie et fraicheur, beau soleil le dimanche. Pour en revenir à nos championnes de la sélection du Gard. Emelyne a effectué les 3/4 de la course dans une échappée de 8 coureuses. Elle aurait pu gagner au scratch, mais les commissaires lui ont demandé de ne pas participer au sprint pour ne pas gêner les seniors 🤔. Quant à Catherine elle fait une course très honnête dans le peloton. Pour les écoles de vélo, comme on le remarque chez nous dans la continuité de l’année dernière il y a une grosse perte des effectifs. Un grand merci à la responsable Fédérale qui depuis des années œuvre sans se décourager pour développer cette catégorie.

*Délégation du Gard

*Emelyne VERMET (championne du Gard FSGT cadette 2022)  termine 8eme sur 30 chez les Féminines et 1ere juniore 🏆👏

*Catherine ROCHE termine 18eme sur 30 chez les Féminines et 1ere Ancienne 🏆👏

*Jean-François ROCHE termine 18eme sur 71 chez les Anciens👏

Marcerou Henri (Espoir cycliste nîmois)

*Photos 


Vidéo

Podiums 2 Juillet (vidéo)

Tous les résultats (à partir des Minimes G&F) : 🏆

Ecole de vélo (jusqu’à les Benjamin(e)s) : 🏆

Nos partenaires

Catégories : route